Vœux 2023 de la FAIA Martinique

2023 i pati !  

C’est l’occasion de vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous espérons qu’elle vous apportera beaucoup de joie, la santé et la concrétisation des projets qui vous tiennent à cœur.

Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour vous remercier pour votre engagement à nos côtés. 

Sans vous, il aurait été impossible à notre association de mener à bien les actions collectives que nous avons porté en 2022.

L’année 2022 était pour nous celle du lancement. Elle fut déjà ponctuée de quelques événements :

  • Participation à la première table ronde organisée par Martinique Digitale et le Village by CA sur la thématique des ICC, Industries Culturelles et Créatives : « L’avenir de la culture passe t-il par le digital ? ». 
  • La première Learnig expedition au Festival International du Film d’Animation d’Annecy avec la DRAC, la Collectivité Territoriale de Martinique, la Ville de Saint-Joseph ainsi que la French Tech Martinique. « Les industries de l’image animée comme nouveau modèle économique et d’attractivité pour la Martinique. »
  • Le lancement officiel de la FAIAM au grand public à l’occasion du CinéMartinique Festival.
  • Participation aux RADI RAF 2022, les Rencontres Animation Développement Innovation et les Rencontres Animation Formation à Angoulême où nous avons présenté l’écosystème ainsi que les ambitions de la filière image animée de Martinique. 

Pour l’année à venir, nous comptons bien continuer sur cet élan et ancrer notre position d’interlocuteur privilégié sur la filière ICC à travers : 

  • Le lancement officiel de notre campagne d’adhésion 2023. 
  • Le lancement de la première résidence de Martinique dédiée à l’image animée.
  • La cartographie des acteurs et la mise en place d’un outil de référencement et de communication de leurs offres de service. 
  • La poursuite de nos séances de travail avec  la CTM pour la mise en place d’un fond d’aide dédiée à l’image animée en Martinique. 
  • La mise en place d’actions contribuant à la montée en compétence et à la professionnalisation des acteurs du territoire.
  • La mise en place d’actions de médiation et de diffusion des œuvres d’animation  auprès du jeune public.  
  • Le renforcement de nos liens partenariaux avec la Caraïbe, les acteurs nationaux et les DROM. 

Voilà en quelques points notre fil rouge pour cette nouvelle année sans, bien évidemment, tout vous dévoiler 😉 

Nous espérons donc que notre association, à travers ses missions et ses actions en 2023, contribuera plus que jamais à la structuration et au développement de la filière ICC à la Martinique. Avec une ambition clairement affichée : 

“Dans 5 à 7 ans, faire de la Martinique une place forte dans la production et la fabrication d’images animées. Un territoire actif et attractif dans la production de films d’animation, de séries d’animation, de productions virtuelles, de fabrication de jeux vidéo et de trucages numériques.”

Nous travaillons dores et déjà à ce que l’année 2023 soit placée sous le signe de la réussite pour notre territoire.

FAIA Martinique,  le Bureau.

Yoane Pavadé

Président

Michaël Roch

Secrétaire

Gina Desmazon

Trésorière

Image par défaut
Daily Planet
Publications: 10